Édition 2015

La cinquième édition du Forum Saint-Laurent se tenait à Québec les 3 et 4 novembre 2015 sous le thème « L’amélioration de la qualité de l’eau : ce que nous pouvons faire de plus ».
Le Forum est l’occasion pour les acteurs de la gestion intégrée du Saint-Laurent de se rencontrer, d’engager des discussions afin d’allier connaissances, expertises, outils et ressources, et de réfléchir aux meilleures façons d’agir en réponse à des enjeux particuliers.
Dans le cadre du Forum Saint-Laurent 2015, les quelque 100 participants – provenant d’organismes sans but lucratif environnementaux, communautaires et récréatifs, d’entreprises privées et industrielles, du milieu de l’éducation et de la recherche, des Premières Nations ainsi que des gouvernements fédéral, provincial et municipal – ont été invités à faire connaître les impacts qui les préoccupent liés à la qualité de l’eau du Saint-Laurent et, aussi, à amorcer une réflexion commune pour mettre en œuvre des pistes d’action qui favorisent l’amélioration de la qualité de l’eau. Le Forum 2015 a permis de définir des orientations qui contribueront à guider les intervenants pour mettre en œuvre des initiatives de gestion intégrée cohérentes. Les participants ont également élaboré des projets, déterminé des partenariats et certains se sont engagés à poser un geste concret dans leur milieu.