Registre de planification des activités de dragage sur le Saint-Laurent

Pêches et Océans Canada, C. Brassard.

Le Registre de planification des activités de dragage mis en place au cours de la 4e phase du Plan Saint-Laurent est aujourd'hui intégré au Plan d'action Saint-Laurent 2011-2026. Son objectif principal est d'améliorer la gestion des travaux de dragage au Québec en facilitant leur planification à long terme. Ce registre contribue à assurer une protection adéquate des écosystèmes et de la santé publique tout en permettant le maintien et le développement d'une navigation durable sur le Saint-Laurent.

Consulter les activités

La liste des activités vous permet de consulter l'ensemble des activités de dragage dans la base de données du registre.

Vous voulez en savoir plus? Consultez la section activité en détails ou encore, la carte interactive des activités de dragage.

Ajouter une activité

Pour ajouter votre organisme ou de nouveaux projets de dragage au registre, connectez-vous ou créez un compte, si ce n’est déjà fait. On vous demandera alors de remplir un bref formulaire en ligne. Une fois rempli, on vous enverra par courriel un avis de notification.

Veuillez noter que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe serviront également à mettre à jour les données sur vos activités de dragage.

Mettre à jour une activité

Si vous avez déjà inscrit votre organisme et ses projets et que vous souhaitez mettre les renseignements à jour, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte.

Votre compte

Vous pouvez en tout temps consulter les données sur votre profil et vos activités qui figurent dans votre compte. Il suffit de vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.