Répertoire des accès publics au Saint-Laurent
Le Répertoire des accès publics au Saint-Laurent contient de l’information sur 2 650 sites d’accès publics provenant de 46 sources préalablement publiées entre 1989 et 2009. Le Répertoire couvre tout le fleuve Saint-Laurent, de Cornwall à Blanc-Sablon, en incluant les îles de la Madeleine et l’île d’Anticosti.
Certains sites d’accès publics répertoriés offrent plusieurs types d’usages. Par exemple, un parc riverain peut donner accès à la baignade, à une aire de pique-nique et à des activités nautiques. On considèrera alors qu’il y a trois usages possibles à ce site. Ainsi, plus de 4 000 usages ont été répertoriés dans les 2 650 sites d’accès publics. Ces derniers et les usages qui y sont offerts sont représentés, sur 121 cartes, par différents symboles.
Mise en garde : Le présent répertoire n’a pas la prétention de décrire l’ensemble des accès publics au Saint-Laurent. Seuls les accès publics sur lesquels de l’information a été fournie par les 19 organismes participant au projet y sont répertoriés.
Vous pouvez consulter les cinq cartes-index qui couvrent l’ensemble du territoire à l’étude ainsi que les cartes des municipalités régionales de comté (MRC) du Québec qui sont énumérées par ordre alphabétique. Vous pouvez également consulter la base de données du Répertoire des accès publics au Saint-Laurent dans l'application INFO Saint-Laurent sur le site Web de l'Observatoire global du Saint-Laurent.
Cartes-index de différents secteurs du fleuve Saint-Laurent
Cartes des accès publics au Saint-Laurent par municipalité régionale de comté (MRC)